L’ensemble des produits Microéquilibre sont conforme à cette norme qui garantit aux sportifs de haut-niveau qu’ils ne risquent rien en les consommant au regard des règlements antidopage.
Publiée en février 2021 par le Comité Européen de Normalisation, cette norme européenne, d’application volontaire, précise les principes de sécurité à adopter par les industriels lors de la fabrication de denrées et de compléments alimentaires destinés aux sportifs (compétences du personnel, sélection des ingrédients, maîtrise des procédés et traçabilité des produits, analyse du produit fini). Elle offre une meilleure garantie de l’absence de substances dopantes dans leur composition.
Il est important de sensibiliser les sportifs aux risques de dopage lié à la prise de compléments alimentaires et de promouvoir auprès d’eux la nouvelle norme NF EN 17444. Elle permet de mieux identifier les compléments ou denrées alimentaires dépourvus de substances dopantes. En cas de dispensation d’un complément alimentaire, privilégier un produit affichant cette norme (mention sur l’emballage).
A noter : les documents de sensibilisation au risque du dopage lié aux compléments alimentaires, élaborés dans le cadre d’un partenariat entre le Cespharm et le ministère chargé des Sports, sont en cours d’actualisation (affiche, brochure grand public, fiche d’information professionnelle).
Votre laboratoire Microequilibre a en outre rejoint SPORT PROTECT, le label de la nutrition et de la cosmétique sportive, en certifiant ses compléments alimentaires pour garantir aux sportifs, dont la pratique est régulée par la législation antidopage, de prendre nos compléments alimentaires en toute sécurité.
Discussion about this post